Jeudi 04 avril balade à vélo à Toulon et samedi 06 gravage anti vol

-Jeudi 4 avril, la balade masse critique, placée sous le signe « Pain,vélo et fantaisie », nous mènera vers quelques-unes des boulangeries qui ont joué le jeu »Croissants & Pignons » à Toulon…Ce sera l’occasion de goûter leurs produits et d’acheter de quoi finir la soirée chez Cédric en regardant le docu-comédied’Erik Fretel »VELOTOPIA, j’ai fait un rêve… »52’pour redonner ses lettres de noblesse à la petite reine…

Donc repas partagé apportez vos meilleures spécialités.

 

-samedi 06 avril

Dans le cadre du festival « KOMALACAZA » qui aura lieu le 6 avril dans le parc des Lices à Toulon, face au Conseil Général, l’association Toulon Var Déplacements tiendra un stand où il vous sera possible contre 5€ de faire graver votre vélo, cela pour lutter contre le vol; cette action est menée en partenariat avec la FUB (fédération des usagers de la bicyclette) qui transmet votre N° gravé à la Police. Ne pas oublier de fournir une pièce d’identité.
Nous ne gravons pas les cadres en carbone, les cadres chromés, ni ceux de la marque » Arcade cycles ».
Pour s’inscrire et prendre RV, téléphoner au 0618163127.
P.S. En cas de pluie, le festival sera
reporté mais même si vous n’avez pas de vélo à faire graver,
n’hésitez pas à venir y faire un tour : musique et arts
créatifs seront de la partie.Amicalement, JJ HP.

 

 

 Pour la balade du 04 , les modalité habituelles et consignes de sécurités:

Pensez à vérifier vos éclairages, préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.

Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.

A partir de 18h00 « L’atelier du Collectif » : C’est le moment pour faire retoucher vos vieux clous délabrés par des mains expertes et bénévoles, un coup de pompe par ci , un coup de tournevis par là.

Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.

Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).

Le respect du code de la route et des feux est indispensable. lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est une règle même si elle n’est pas toujours réciproque.

 

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.