A Ollioules , les circuits courts pour les vélos aussi.

Notre balade au marché agricole nous à permis de parcourir la D206 dont le côté  OUEST enfin fini démontre une fois de plus que ceux qui dessinent les plans ne sont pas des cyclistes  Pourquoi ne pas avoir continué la piste en double sens jusqu’au rond point ? Cela aurait permis aux cyclistes Ollioulais de…Continue reading A Ollioules , les circuits courts pour les vélos aussi.

Visite au marché agricole d’Ollioules c’était le vendredi 16 Mai , à vélo bien-sûr.

Visite au marché agricole d’Ollioules le vendredi 16 Mai , à vélo bien-sûr. Consommer des produits qui n’ont pas fait trois fois le tour de la terre c’est juste le bon sens, se rendre au marché à vélo c’est plus qu’un symbole. Bon pour la santé, le porte-feuille, la planète. Le collectif pour l’essor du…Continue reading Visite au marché agricole d’Ollioules c’était le vendredi 16 Mai , à vélo bien-sûr.

On à encore zappé les vélos

Mr Amaury Charreton s’exprimait le 1er février 2013 dans var matin à propos de la gestion des parkings souterrains:

« …« Petit à petit, nous allons récupérer la jouissance de ces ouvrages qui sont amortis et rénovés en partie. Avec la création d’une régie de stationnement couvert, on prend toutes les décisions

Bilan des accidents mortels dans le Var en 2013

Vous le savez peut être, j’essaie de suivre les problèmes de sécurité sur les routes et les rues du Var. Le bilan édité par la préfecture vient -enfin!- d’être publié. Le voici mois par mois avec chaque fois un petit résumé des circonstances. J’ai aussi inséré un tableau montrant la répartition par catégorie d’usager et…Continue reading Bilan des accidents mortels dans le Var en 2013

Le plan vélo , ou plan d’action des mobilité actives en détail

Comme d’habitude les trois mesures phares sont reprises en boucle par la presse:

-Autorisation de franchissement des lignes blanches pour doubler un cycliste.
– Généralisation en ville des limites de vitesse à 30 et 20 km/h et des contre-sens cyclables(proposition qui défrise déjà les associations et lobby d’automobilistes).
-Verbalisation plus sévère en cas de stationnement sur les pistes cyclables. Mais toutes les propositions du plan vélo méritent notre attention, à décourir en détail donc çi-dessous: