Balade de la rentrée, jeudi 2 septembre.

Ce jeudi balade MC 19h00 devant la gare de Toulon. C’est le même édito que l’an dernier : une forme de recyclage et d’efficacité… peut-être un peu de paresse aussi !

Nous irons, c’est sûr, du côté de Bazeilles voir le chantier en cours, nous parlerons des « dimanches apaisés » de Tamaris, et de MobilActiVar qui rassemble huit associations…

Pour le repas partagé qui clôture la balade, ce sera toujours festif, mais chacun sa gamelle désormais. Portez un mètre ruban pour vérifier les distances de sécurité, covid oblige ! Nous pourrons quand même partager le gel hydralcoolique, les idées, le rosé (apportez vos verres), mais c’est celui qui régale qui fait le service, de même si vous faites un gâteau.

Maillot de bain et serviette pour les amateurs, nous finirons probablement du côté du Mourillon.

A jeudi donc !

Infos de dernière minute:

Comme toujours, chacun engage sa propre responsabilité et respecte le code de la route. Pensez à amener un masque, il y a un flottement semble-t-il sur l’obligation ou non pour les cyclistes de porter un masque à Toulon.

En fait, nous avons en 2013 souligné l’importance de créer des itinéraires « bicyclables » à l’écart des pollutions du trafic auto en portant justement un masque, alors si nous y sommes contraints, pourquoi pas… Voir ici : http://lamassecritique.fr/wp/?p=5253 .

Ce sera une bonne manière de rappeler que nous avons besoin d’un réseau cyclable urbain à l’écart des pollutions. Un bon moyen de rappeler aussi que la ville de Toulon n’a pas jugé bon de créer des « coronapistes » malgré nos courriers répétés, restés sans réponse. Le vélo étant pourtant, en terme de protection antivirus, bien plus efficace que n’importe quel masque dans le volume clos d’un transport en commun ! Le préfet pourrait peut-être, en cette occasion, peser sur les élus pour nous offrir cette protection à peu de frais… Et puisque nous y sommes, si nous nous retrouvons à plus de 10 en fin de balade, nous ferons 2 groupes… ou 3 😉 !

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.