Le CR de la balade du 6 janvier 2022

Merci à Régine pour ce premier compte rendu de 2022 et pour les petits gâteaux. Merci à Franck pour les photos.

Balade du 06 janvier 2022 de la Masse Critique, enchantés de se retrouver.

2022 a commencé, la masse critique ne baissera pas la garde et était au rdv ce jeudi 6 janvier 18h30 devant la gare et continuera de militer tout au long de l’année pour promouvoir le vélo dans la ville de Toulon et essayer d’y mieux circuler, chose qui n’est pas toujours aisée !

Bon coup de pédales et bon œil, nous étions une douzaine, pas mal en ce début d’hiver….Allez savoir si la traditionnelle galette y était peut-être pour quelque chose et en aurait attiré certains ? 😉

Balade d’environ 10kms aller-retour, Gilles et Cédric nous ont emmenés tout d’abord vers la piste cyclable des remparts, le but était d’arriver au rond point de la coopérative agricole sur la route d’Ollioules en découvrant un itinéraire plus apaisé qu’en prenant la route normale (chemin de Tombouctou) et ainsi éviter le flot des voitures. A un certain moment, nous nous sommes retrouvés devant un petit pont, nous sommes passés dessous, puis quelques mètres plus loin devant un sens interdit (chemin de Geffrier) qui va bientôt passer en contre sens cyclable à la demande du cerveau de la masse critique comme je l’appelle depuis longtemps, il réfléchit énormément à l’amélioration du réseau cyclable toulonnais, merci à lui. Puis, nous nous sommes retrouvés un peu plus loin au rond point de la Beaucaire. Petite explication pour ceux qui ne connaissaient pas encore, sur le parking relais et direction le rond point d’Ollioules puis retour vers notre point de départ, la gare. Petit aparté, tout cela accompagné non pas ce jeudi de la sympathique sono habituelle de Gilles qui nous entraîne, dommage, mais du potin d’enfer que font mes freins depuis quelques jours, merci les grosses pluies !

Et voilà qu’arrive l’instant convivial où l’on sort de nos sacs les bonnes choses à manger, on discute, on rit même malgré la morosité toujours ambiante, ne jamais se laisser abattre !

Prenez soin de vous et rdv le mois prochain.

Ci-joint la recette demandée des petits gâteaux. a venir

Le parcours:

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.