Croissants et pignons , les retours

Dans cet article nous allons mettre l’ensemble des articles de presse , les  photos du collectif et les  vidéos afin de remercier les artisans boulangers, tous  les animateurs du collectif, les journalistes, et les vidéastes qui ont œuvré  pour la réussite de cet événement. (voir ici l’article de présentation de l’édition 2012)

Même si il est très difficile d’amener des automobilistes à passer au vélo, le message nous l’espérons fera son chemin dans les esprits. Le but n’est pas de faire culpabiliser les habitants  mais bien de démontrer que pour nos déplacement quotidiens nous sommes surtout prisonniers de nos habitudes. (voir ici pour bien comprendre le poids des habitudes)

Nous aimerions pour poursuivre , décliner ce concept tous les dimanches matin , en guise   de séances de rattrapages , soit 52 fois dans l’année,  trouver des partenaires sur d’autres secteurs du petit commerce , et voir d’autres départements se saisir de l’idée et la faire vivre.

Pour commencer voici les articles de la presse locale avec  Var Matin et La Marseillaise qui répondent toujours présent .

 

VAR MATIN

 

 

LA MARSEILLAISE( clic clic pour agrandir)

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.


.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

Les vidéos de Philippe et Jacques, ou l’on comprend que quand on a un papier dans la main il est bon d’y jeter un coup d’œil de temps en temps. Merci aux preneurs d’images , et monteurs qui ont gommé les bévues et   réussi à bien rendre l’ambiance de ce moment de partage.

la suite bientôt…

 

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.