Pleuvra, pleuvra pas……pleut pas assez ….
Pour aller boire un coup tous ensemble comme prévu en cas de pluie.
Surprise la moyenne d’age vient de s’écrouler .Des très jeunes ,les mollets pleins de jus nous ont rejoint, ils préfèrent nous faire quelques arabesques sur le parvis en attendant le départ. Certains avec de curieux vélos ! le guidon est sur la roue arrière ?….Euh non c’est la selle qui n’est pas dans le bon sens …En fait ont dirait qu’ils roulent en marche arrière,..et la roue libre dans tout ça ?..ben y en a pas. Rencontre du troisième type,ils ont réinventé le pignon fixe , oui les « Fixeurs » sont là. La ville hostile aux vélos ils en ont fait leur terrain de jeux,ils y jouent et s’y déplacent. « ..Tous les jours des quatre chemins des routes jusqu’au lycée Rouvière.. » annonce un des plus jeunes. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça n’est pas un billard ! Bravo!
Cédric est d’une efficacité redoutable à l’affichage,il n’a pas ménagé sa peine. Cette rencontre c’est son succès, Elle nous prouve que le gisement de cylistes urbains à toulon est énorme,
Bon maintenant le plat de résistance, Tibo qui ne pourra rester nous tend le plan de route.C’est Olivier qui prendra les rênes, direction les RADARS . A savoir si un « mouloun » de cyclistes ça vaut une voiture , ..Clic Clac.. ça flashe à tour de bras dès que le bout du nez dépasse ..Clic Clac ..14 vélos valent bien une voiture. Quelle surprise pour la maréchaussée ,il n’a a pas de plaques sur ces trucs à deux roues !!
Aller direction plein EST , jolie MASSE sur l ‘avenue de la République, jolie masse, mais masse moite ,il pleut de plus en plus. Plein nord pour remonter Roosevelt et arrivée sur Clemenceau là il y a un job a faire:
-Passe moi la bombe.
-Cette satanée bordure qui empêche l’accès à la piste cyclable il faut la faire péter.
-De là a de là .
-J’y mets un bon coup de Fluo , pour marquer avec précision le tronçon dont il convient de
préconiser l’élimination.
-Bon ça c’est fait et pour aller à la poste maintenant par où on passe ?
Eternelle question pour le cycliste Toulonnais qui sort de son jardin …….par où on passe ?…..
Ce sera par le centre ancien que nous affectionnons vraiment, Porte d’Italie, puis direction Ouest ,trois coup de pédales plus loin nous sommes déjà à la place d’armes ,puis chez les bouquinistes.
Une petite pause pour se mettre au sec,il s’agit de ne pas envoyer un torchon humide à nos élus. Quelques uns apposent une signature ,ce n’est pas une pétition, juste un courrier qui servira de base de travail pour nos futures espérées collaborations . Nous quittons notre parapluie de fortune et très solennellement pleins d’espoir comme pour une bouteille à la mer, sortons la blanche enveloppe et ..ZIP ..c’est dans la boîte.
Arf je suis déçu de ne pas avoir pu venir. J’aurai aimé me faire flasher ^^
J’espère être à la prochaine.