Enquète publique pour un tronçon de voie verte à Six Fours

Je suis allé à Six Fours pour présenter mes (nos) suggestions au projet de DUP.

J’ai pu rencontrer le commissaire enquéteur et lui ai ré-itéré de vive voix ce que j’avais mis sur le cahier la semaine dernière (et qu’il avait bien noté).

Voici mes remarques et demandes:

J’ai rappelé que ce tronçon allait contribuer au projet global V65

Comme cela va être une voie verte (partagée vélos piétons), j’ai demandé que le passage des ronds points puissent se faire par des « plateaux traversants »  et que chaque rond point soit soumis à une limitation de vitesse à 30km/h

J’ai aussi demandé que l’on mette dans le même projet l’aménagement de la traversée du bourg (en rouge face à la mairie. A mon avis il n’y a pas de travail d’infrastructure mais uniquement un marquage au sol dans une zone qui légalement est complètement accessible piéton ou vélo. Cela permettra d’assurer une complète continuité depuis le pont sur la Reppe (« frontière » Sanary Six Fours et le (maudit) carrefour du 8 Mai à La Seyne.

Enfin, j’ai insisté sur la nécessité d’une véritable signalisation.

Sur les échéances : C’était le dernier jour de la consultation. Ce sera soumis au préfet qui déclarera (ou non) l’utilité publique.

Ensuite il y aura la phase d’acquisition des terrains. En fait le foncier est déjà acquis, sauf que les riverains se sont servis des espaces non utilisés à ce jour. Il y avait par exemple un garagiste avec qui j’ai discuté et qui a allègrement utilisé les 5m de servitude (qu’il ne conteste pas)

sixfours

Comments Closed

2 commentaires sur “Enquète publique pour un tronçon de voie verte à Six Fours

Les commentaires sont fermés.