« Le tout-voiture est aujourd’hui dans une impasse ».Balade du jeudi 3 mai.

« Le tout-voiture est aujourd’hui dans une impasse ».

Ce ne sont pas les animateurs du collectif qui le disent, se sont plus de 200 parlementaires de différentes sensibilités politiques qui signent dans le Journal du Dimanche une tribune appelant le gouvernement « à mener un grand plan vélo ».

Ce constat sera décliné pour nous  dans une variante champêtre:

« Moins de voiture c’est mieux pour la ville et pour la nature  histoire de rappeler que nos villes  et en particulier les  trois grandes Métropoles asphyxiées du sud de la France sont aussi dans l’impasse, nous amènerons donc un peu de cette nature dans la ville.

Pour cette balade festive,  décoration florale et champêtre. Lâchez vos idées soyez créatifs.Il y aura drapeaux et  sono, vous pouvez porter votre lecteur MP3 pour le connecter si ça vous dit. Pensez appareil photo et flyers si il vous en reste.

Depart gare de Toulon 19h00, balade à travers la ville et à la fin repas partagé avec si possible vos meilleures spécialités maison, comme d’habitude.

 

Pour information :le collectif rencontrera la Métropole le 1 er Juin , l’ordre du jour reprendra notre lettre de Février : http://lamassecritique.fr/wp/?p=9241

mais aussi :

-élargissement autoroute est nombre de passerelles ? et du coté ouest ?

-Technopole amélioration à réaliser.

-Bilan suivi et avancé du PDU déjà 3 ans. Montant des sommes allouées à la voitures / aux sommes dédiées modes actifs.

-Toujours pas de Monsieur Vélo correspondant unique .

Pour info encore:  Une journée sensibilisation à la pratique du vélo devrait se faire pour le personnel de  Naval Group le 5 juin, nous aurons sûrement besoin d’encadrants on en parle jeudi.

Tous à vos décos.

Indiquez nous votre venue sur l’évènement facebook

INFOS ////////////////////////////////

  • Pensez à vérifier vos éclairages,vos freins ,vos pneus. Gilet fluo conseillé. Préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait. Appareils photos, écharpes, couvre-chefs, verres et fourchettes sont souvent utiles.
  • Nous partons vers 19h00 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.
  • Chaque individu est responsable de sa propre sécurité. Le collectif n’est pas une association, n’a pas de structure, n’est pas assuré. Le respect du code de la route et des feux est indispensable.
  • Lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est de mise pour le bien être de chacun.
  • Retrouves toutes les actus de La Masse Critique sur notre page facebook

 

 

 

 

 

Facebook comments:

Laisser un commentaire