En passant par les BOX sécurisés

Balade mensuelle sur la thématique du vol de vélo à Toulon.

Départ 19h0 gare de Toulon

Pas un jour ou l’un de nos proches ne se fasse voler un vélo( récemment les Alchimistes de Toulon se sont fait piquer leur outil de travail) . Que se passe t il à Toulon ? Nous avons bien appris que des parkings sécurisés sont en place dans les parkings couverts de la ville, mais les prix annoncés semblent ne pas tenir compte du fait que le vélo est un moyen de transport vertueux et qu’il conviendrait de récompenser les vélotafeurs par des prix attractifs . Le vélo est aussi un moyen de transport pour les moins aisés 150 euros par an ce n’est pas raisonnable, nous avions lors d’une réunion avec monsieur Charreton (22 aout 2016) préconisé 5 euros par mois et par famille, car certains montent jusqu’à 4 vélos dans les étages du centre ancien.

lors de cette balade nous irons voir si les petits box installés sur les parkings des plages du Mourillon, sont à la hauteur des enjeux. Sont ils inviolables ?

Nous espérons que les autres communes de la Métropole s’empareront de cette problématique, en profitant du dispositif « alvéole » nous pensons particulièrement à Ollioules qui prévoit une requalification du centre pour un montant de 22 millions d’euros. d’autant qu’un projet de liaison cyclable Ollioules la seyne recevra un financement dans le cadre du plan national vélo.La concertation avec les usagers est demandée.

Quelques conseils pour éviter de vous faire piquer votre monture ici: http://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-55673501-1-0-1-0-technique-infaillible-d-un-ex-voleur-pour-stopper-vol-de-votre-velo-ou-moto.htm

En savoir plus sur les techniques des voleurs:https://jeanneavelo.fr/2017/02/12/qui-tente-de-voler-votre-velo-et-avec-quels-outils/

Pour le reste la balade sera festive et sonore, avec le traditionnel repas partagé ou nous échangeons nos meilleures recettes , à vos fourneaux.

P

INFOS ////////////////////////////////

  • Pensez à vérifier vos éclairages,vos freins ,vos pneus. Gilet fluo et casque conseillés. Préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait. Appareils photos, écharpes, couvre-chefs, verres et fourchettes sont souvent utiles.
  • Nous partons vers 19h00 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.
  • Chaque individu est responsable de sa propre sécurité. Le collectif n’est pas une association, n’a pas de structure, n’est pas assuré. Le respect du code de la route et des feux est indispensable.
  • Lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est de mise pour le bien être de chacun.
  • Retrouves toutes les actus de La Masse Critique sur notre page facebook


Facebook comments:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.