Le Bol d'air

Ce 14 Février la Masse Critique a délaissé ces outils habituels, et c’est  Pédibus Jambus que nous nous sommes rendus  au Sommet du Faron pour l’arrivée de la dernière étape du Tour Méditerranéen.

.

ase montrerL’objectif était de se faire connaître des amateurs de cyclisme sportif, que nous rencontrons  peu.

Le contact fut facile, la plupart des personnes présentes évoquaient spontanément leurs expériences de cyclistes, leurs attentes ,leurs déboires et laissaient  transparaître un certain fatalisme face à l’inertie locale en matière d’aménagements cyclables.

C’est donc avec force tracts , affiches , flyers et même quelques copies de la lettre à Hubert, que nous avons assuré la promotion de la Masse Critique. Nous espérons avoir communiqué un peu de notre engouement.

Cerise sur le gâteau,  parmi les personnalités présentes pour la remises des prix un Monsieur du vélo était là . Raymond Poulidor nous a  gratifié d’un superbe autographe. Quelques pensées nostalgiques du temps de Poupou nous envahirent un instant, mais c’est  honorés et portés par cette griffe sur notre  bel oriflamme ,apoulidorque nous avons attaqué la descente du  mytique sommet Toulonnais.


Merci Raymond pour ce  coup de pouce , le but était de se montrer ,la mission est accomplie ,car nous souhaitons aussi être bien vus.apoulidor  adj spor


aplat pays

Plat Pays  en bas ..

casti porte ital

..plat et vaste..!

Le vainqueur de l’étape Francesco Masciarelli  n’était pas « suréquipé », ce qui laisse de l’espoir aux modestes cyclistes urbains  qui vivent et se déplacent en bas .

2 commentaires sur “Le Bol d'air

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.