Même les Péres Noel y croyaient

Nous encore plus , la déception a été  énorme lorsque nous avons compris qu ‘au pied du sapin cette année 2010 il n’y aurait toujours pas  le passage de la corderie cyclable en double  sens .

Il ne manquait  que 700m pour arriver au centre ancien et le tour était  presque joué , ben non il faudra encore attendre.

Le gang des Pères noël nous a quand même fait une surprise  dans la nuit du 02 au 03 Décembre en forme de question , avec un dernier espoir peut-être il reste 20 jours avant Noël.


Sur la thématique de la Corderie , si vous prenez le vélo en cours de route un petit coup d’œil sur  l’inauguration du premier Avril (la fausse) .Tout cela n’a pas été suffisamment efficace pourtant le terrain avait été bien préparé dans le cadre de la semaine du développement durable voir l’édito ici.

Pour Rappel notre lettre …..à Hubert de Février 2010 ,et pour illustrer cette lettre que nous avions appelé « la bouteille à la mer » une photo du journal  le monde dans l’article relatif aux  reculades de Cancun.

Echec à Copenhague, Echec à Cancun , c’est sûr que la corderie ne va pas changer la face du monde, mais des corderies il y en a des centaines dans des milliers de villes ,il y a des citoyens qui sont prêts à changer leurs habitudes, mais ils attendent un minimum de sécurité. Alors avec un peu de peinture blanche et beaucoup de bonne volonté il pourrait y avoir un miracle à Toulon non ? car le 25 Décembre ce n’est pas l’anniversaire du Père Noel.

N’hésitez pas à commenter les actions du collectif sur le site, car notre pétrole à nous c’est vos idées a vous. La fin de l’année arrive , le bilan  2010 sur le terrain n’est pas terrible   car il n’est toujours pas possible de traverser Toulon à vélo en sécurité. Si il y a du progrès dans les esprits c’est déjà énorme  encore faut-il l’exprimer alors à vos claviers . Juste quelques mots en guise de carburant pour attaquer 2011.

Pour vous  en cadeau cette photo d’une création éphémère  mais probablement périodique de l’un des nombreux artistes qui  aiment à militer pour l’essor du vélo à Toulon.


 

Merci aux  cyclistes urbains toujours  plus  nombreux qui nous soutiennent et  RDV en Janvier.



5 commentaires sur “Même les Péres Noel y croyaient

  1. heureux de constater que les cyclistes urbains sont de plus en plus nombreux à se mobiliser (34 vélos à la derniere masse critique) même en hiver !!! mais également en menant des actions « artistiques ponctuelles » ou en se délocalisant : tamaris, la garde… je pense que les pouvoirs publics devraient passer de l’ecoute à la réalisation d’aménagements !!! Avant une mobilisation cyciliste encore plus « critique » !!!
    rendez vous en janvier encore plus nombreux !!!!

Laisser un commentaire