Que du bonheur , la pluie est restée dans les nuages, la température était idéale pour le cycliste urbain qui apprécie toujours une légère fraicheur.
Ces conditions optimales ainsi que l’itinéraire prévu nous ont permis de libérer toute la puissance de nos mollets. c’est donc avec un joyeux rythme que nous avons avalé ,le Bd de Strasbourg,direction la piste du littoral. légère embrouille avec un chauffeur de bus un peu avant la fac de droit pour un feu non respecté ( de son point de vue) .
Ensuite par l’itinéraire de liaison « spécial Toulon » nos gagnons le saint des saint , la piste du littoral. A donf pour le plaisir du vent dans les cheveux pour les uns , ou la dans barbe pour les autres. Pont de suve une minute d’arrêt pour saluer nos amis seynois qui décrochent un peu plus tôt pour attraper le dernier bateau.
Parmis ces Seynois un vétéran (blouson rose et chapeau jaune vert sur la photo (comuniquez moi son prénon svp)) plein d’allant nous a conté quelques-une de ces aventures de jeunesse. Ancien sportif cycliste il est la preuve que le vélo même sans modération ça conserve. Bravo pour son soutien ,ainsi que celui d’Angelo . Ils sont des exemples à suivre.
La remonté sur magot freine un peu notre ardeur, mais la promesse d’une descente encore plus fun nous encourage. La difficulté sera pour un de nos sympathisant récurrent , il est adepte du pigon fixe et a ce titre ne possède pas de freins. Son engin dépouillé est symbolique du fait que beaucoup des objets et accessoires qui nous entourent semblent indispensables , pourtant certains (qui pensent autrement) s’en passent allègrement .Ceci est transposable bien sûr dans de nombreux domaines.
Bref une descente plein pot, mais sans échappement nous amène au mourillon, Bd cunéo, Tirailleurs ,et Rd point Bonaparte ou une certaine désorganisation nous fait oublier d’utiliser correctement le SAS cyclable, effet de masse, ou manque de communication sur le mode d’emploi ?
Un petit détour par l’office de tourisme pour tester le tout nouvel équipement mis a disposition des cyclistes et des touristes , là chapeau pour l’esthétique ,on peut avec un peu d’adresse accrocher deux à trois vélos, vraiment le top.
.
.
.
.
.
.
;
..
.
.
.
.
.
.
.Pas suffisant cependant pour les habitants du coin qui préfèreraient un box dans parking mayol comme évoqué avec Mr charreton le 17 septembre 2010.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ensuite trois coups de pédales à travers le centre ancien qui nous est cher, et arrivée au Mesclun pour un excellent couscous qui se termine sur quelques douceurs exotiques.
Au final pour cette première de la thématique l »iaisons inter-communes » nous avons mangé notre pain blanc, les itinéraires sécurisés inciteront les citoyens à passer de quatre roues à pétrole à deux roue sucres lents. Dans une logique d’économie de moyens et d’énergie. La découverte de l’auto-propulsion pour les transports quotidiens est à promouvoir,ce n’est pas le retour à la bougie que de consommer moins. C’est l’occasion de remettre en question son propre rythme de vie , de redécouvrir ses aptitudes physiques et d’une certaine manière d’afficher un désaccord avec les choix du monde moderne dictés par on ne sait même plus qui ?
A la prochaine.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.Au fait bonne nouvelle Jaures en zone 30 et ouverte aux cyclistes en contre sens.
Salut Robert
Question communication, la marie manque d’initiative,ce n’est pas faute de les avoir relancés sur ce thème.
Pourtant un petit article dans var matin sur la manière d’utiliser les SAS ,les anneaux,les contre sens ça ne serait pas le diable.
Cela renforcerait les droits des cyclistes dans les cervelles toulonnaises, tout en faisant un peu de pub pour l’équipe municipale dans sa volonté (encore timide) d’améliorer notre sort quotidien.C’est ce que l’on appelle un plan gagnant gagnant ..
bonjour la masse
j’ai pris la rue jean jaures à contre sens, et comme on peut le constater sur votre photo, c’est tres difficile de se croiser avec une voiture!!! surtout que celle ci n’etant pas assez informée!! elle vous klaxon ou pire encore!!! alors attention il y a danger pour les vélos
bonne journée et bon courage
robert
Bravo !
Je n’ai hélas pas été présent, mais je serais là pour la prochaine et avec la sono !
PV, prix de l’essence, carte grise allez-vous renoncer à la voiture?
36%Oui
64%Non
aujourd’hui (à10h00) sur le site de var matin