La Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole condamnée.

Début Juillet le tribunal administratif de Marseille s’est prononcé sur le sort des cyclistes empruntant l’avenue Camille Pelletan. La Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) a été priée par la justice de bien vouloir ajouter aux travaux de rénovation de l’avenue, les pistes cyclables qui n’avaient pas été réalisées à ce moment. La loi prévoit en effet que ces pistes soient établies pour chaque réfection de voie de circulation, ce qui n’avait pas échappé au « collectif Vélo en ville » à l’origine de cette action devant le tribunal.

 

lire la suite ici sur le site du journal la Provence: http://www.laprovence.com/actu/leco-en-direct/pistes-cyclables-mpm-condamnee-les-cyclistes-rassures

A Toulon nous avons bien vu que la réfection de plusieurs voies  n’a pas tenu compte de la Loi Laure, Rue Vauban par exemple, idem du coté de la Loubière. Malheureusement il sera bien difficile de revenir en arrière (les marseillais ont mené le combat pendant deux ans) .

Aussi nous prônons la consultation des usagers en amont de tous les projets de requalification des voies de TPM. Il y a peut-être moyen aussi de bricoler un peu  les ratés comme sur la rue Gimelli qui aurait été bien assez large pour accueillir un contre sens cyclable et permettre ainsi aux vélos de se soustraire à l’incontournable Boulevard de Strasbourg toujours plus embouteillé, emboucané, saturé.

 

1 commentaire sur “La Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole condamnée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.