A l’occasion de ce 1er novembre nous sommes passé du coté du cimetière de Lagoubran encore tout chaud du l’agitation désordonnée de la journée (voir ici) . Cette balade nocturne n’en fut pas moins joyeuse, notre squelette de service en cliquetait des os au moment de la pause photo devant la marbrerie un moment de bonheur partagé , au parfum des chrysanthèmes .
Le retour par la piste de Malbousquet , dont l’étimologie signifie le mauvais bois resta dans l’esprit du thème , puisque les ténèbres continuèrent de nous cerner. En cyclistes aguerris que nous sommes, nous ne firent pas une seule goute d’huile car le noir règne sur cette zone mal-servie depuis bientôt deux ans. Il n’y a en effet pas de responsable des éclairages sur ce secteur . Si l’un de nous passe de vie à trépas en heurtant un fantôme pressé, il ne faudra pas chercher de coupable non plus. Heureusement que la perspective d’une raclette onctueuse, odorante, mêlée à quelques salaisons ne nos riches provinces hâtait notre transfert vers un monde meilleur.
.
.
Une fois rendu chez Cedric chacun déballa de sa besace les mets abondants et délicats . C’était enfin le moment du grand partage ,un moment privilégié qui nous fit traverser en rêve la Chine avec Alain tout juste revenu de son long périple, avec Jean-Paul qui trace au USA son propre Compostelle par étape de 4000 à 500 km. C’était le soir des grands rouleurs qui sont de plus en plus nombreux a gonfler les forces du bien , les forces de la massecritique toulonaise. Merci à eux pour ces récits qui susciterons surement des vocations. Merci également à Frederico et Julia qui évoquèrent les critical masse qui en Italie ont un caractère un peu plus désordonné que les nôtres, normal puisqu’ils ils roulent comme ils parlent avec un peu d’accent et beaucoup de fantaisie.
demain il y aura les liens vers les blogs des grands rouleurs. pas le temps ce soir
A la prochaine, j’ai hâte .
la masse critique du jeudi 01 novembre aura bien lieu alors rendez vous même lieu parvis entre la gare sncf et la gare routière même heure 18h15 le parcours nous amènera bien sur vers l’ouest et le cimetière de lagoubran pour voire la solution trouvée par la municipalité pour éviter le stationnement sur la piste cyclable. puis on baladera tranquillou bilou dans les rues toulonnaise pour finir au chaud chez Cédric. Au menu raclette alors dans les commentaires merci de préciser quelles victuailles vous amenez (les appareils à raclette seront sur place)
vous pouvez bien sur vous déguiser en cette période halloweenesque
Ci-dessous, les modalité habituelles et consignes de sécurités:
Pensez à vérifier vos éclairages, préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.
Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.
A partir de 18h00 « L’atelier du Collectif » : C’est le moment pour faire retoucher vos vieux clous délabrés par des mains expertes et bénévoles, un coup de pompe par ci , un coup de tournevis par là.
Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.
Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).
Le respect du code de la route et des feux est indispensable. lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est une règle même si elle n’est pas toujours réciproque.
En principe, il fera plus beau qu’aujourd’hui. donc amenons, quelques patates(espérons pouvoir les faire bouillir chez Cédric, chaudes c’est mieux!), morceau Raclette et jambon cru des Alpes.(portions pour 4-5 personnes)
Vélosités, vv
On amène jambon cru, jambon blanc et vin rouge!
Salut à tous,
Je n’ai toujours pas répondu pour la raclette because je ne suis pas encore sûre de pouvoir pédaler et être des vôtres jeudi, j’ai toujours mal à la gorge et le rhume est toujours là bien présent plus ma cheville que je dois mettre au repos mais bon…(pas trop quand-même tant pis pour moi!) Je me souviens avoir dit à Gilles que j’aimerais bien que le repas se passe une fois chez moi, ce ne sera donc pas encore pour cette fois-ci!!!
Pour la réunion dans l’après-midi avant la balade pour « croissants et pignons », je veux bien être présente si c’est possible, c’est chez Cédric?
A bientôt
Régine
il y a de la place alors n’hesitez pas à venir manger une bonne raclette de saison
Gilles de Valbertrand , partant bien sur pour une raclette, j’ apporte du fromage pour environ 5 personnes . plus qlq autres bricoles pour ajuster en fonction de la liste a venir ci dessous.