Le développement des pistes cyclables (et des transports en communs) en zone urbaine est strictement nécessaire pour plein de bonnes raisons (santé publique, coût, essor économique…) mais ce développement trouvera son efficience à la condition unique de proposer des parcours 100% cyclables pour les trajets domicile-travail et domicile-études entre autre.
Au printemps 2014 entre La Seyne et Toulon, aux heures de pointes, l’automobiliste seul et confiné dans sa voiture, se retrouvera coincé dans les bouchons alors que le cycliste aura le plaisir de pédaler sans stress et en toute sécurité ; enfin si l’éclairage revient un jour, plutôt la nuit d’ailleurs, au niveau de la bretelle d’autoroute du cimetière de Lagoubran.
En effet, à partir de novembre 2013, commenceront les travaux d’une nouvelle piste cyclable entre les carrefours de Brégaillon et de la Pyrotechnie comme annoncé dans le mensuel du conseil général VarMag’ n°187 de janvier 2013.
Le vélo, plus rapide que la marche, peu consommateur d’espace, plus efficace que la voiture pour les déplacements de proximité.
l’annonce du conseil général dans le magazine VarMag de janvier 2013
LA SEYNE-TOULON
À VÉLO : TROP FACILE !
Après la voie verte créée en 2010 à La Seyne, et la piste cyclable reliant
la Pyrotechnie au centre de Toulon en 2011, une nouvelle piste cyclable
sera aménagée en continuité d’ici la fin de l’année entre les carrefours
de Brégaillon et la Pyrotechnie.
Début des travaux : novembre 2013.
Durée : 5 mois. Montant : 1,3 million d’euros.
Encore une fois la mobilisation des cyclistes permet de faire avancer les aménagements cyclables!! rendez vous le jeudi 07 février à lamassecritique de Toulon pour fêter ça!
christophe
Donc si je compte bien,début 2014 on pourra aller de la Seyne jusqu’à la sortie Est de Toulon tranquille pépère.Mais pour revenir il faudra toujours emprunter le passage de la Corderie en sens interdit,en toute illégalité,c’est bien dommage.Bon c’est quand même une très bonne nouvelle, merci le conseil Général pour ces réalisations haut de gamme.
Bravo au Conseil Général !
Restons mobilisés, et plus que 10 mois de patience !