On à encore zappé les vélos

Zappé : (Familier) Ignorer, oublier, volontairement ou non, quelque chose ou quelqu’un.

vélo balcon
Immeuble situé à deux pas du parking  Mayol ????

 

Volontairement ou non ,c’est à se demander. Alors que le 17 septembre 2010 le collectif à exprimé lors d’une réunion avec les personnes en charge des questions de stationnement,  le  besoin de créer des emplacements sécurisés pour les vélos, Il est surprenant de voir que les propriétaires de voitures électriques  sont servis sans avoir seulement à demander. Il y a pourtant plus de vélos dans Toulon que de voitures électriques.

Est-ce le bon calcul ? le coût d’une borne de recharge est surement aussi onéreux qu’un système de boxes sécurisés pour 20 vélos ,alors pourquoi ce choix ? Que faut-il faire pour être entendus ? Les cyclistes sont-ils des parias ? La ville qui a récupéré la gestion et donc la maitrise des plusieurs parkings à toutes les cartes en main pour offrir aux cyclistes urbains la possibilité de ne plus se faire voler son outil de transport ,on attends quoi ?

Cette question des parkings sécurisés est une des clefs essentielles pour que les toulonnais utilisent leur vélo .

Mr Amaury Charreton s’exprimait le 1er février 2013 dans var matin  à propos de la gestion des parkings souterrains:

« …« Petit à petit, nous allons récupérer la jouissance de ces ouvrages qui sont amortis et rénovés en partie. Avec la création d’une régie de stationnement couvert, on prend toutes les décisions et ça marche plutôt bien,affirme Amaury Charreton, conseiller municipal délégué au stationnement…. »

 

vélo litemplacement voiture electrique

 

 

.
voir aussi : Balade du 02 Mai sur le thème des parkings sécurisés.