Les fidèles se sont retrouvés une fois de plus pour briller en société.
Manu était venu avec son fiston, déjà aguerri par de nombreux déplacements à vélo dans la ville. A-t-il perçu que nous étions là aussi pour défendre son steak à lui , pour que demain sa ville soit plus apaisée, plus propre, plus sûre . Cela est improbable car un tout jeune prend le monde comme il est . C’est donc dans une totale confiance qu’il participait à notre fête des lumières.
Afin de voir si les « instances » avaient eu le temps de traiter le problème de la piste plongée dans le noir depuis plusieurs années nous nous sommes rendu vers la porte Malbousquet, pour constater que rien n’a changé depuis notre dernière incursion qui remonte à novembre 2013. voir ici .
Ce « mauvais bois » ne concerne donc personne, il n’y a cas s’en faire une raison et passer à autre chose….on ne sait plus a qui en parler.
En parlant de bois , nous avons constaté que les arbres se portent bien mais qu’ils mériteraient un petit coup d’élagage pour que les piétons puissent évoluer librement sur le trottoir .
Le retour vers le centre ville baigné de lumière fut plutôt tranquille, restait la sportive monté vers La loubière pour nous rendre chez Régine qui nous offrait gîte et couvert .Ce repas partagé nous permettait une fois de plus de refaire le monde en commençant par notre ville adorée Toulon. Un bon moment de convivialité .
Vivement la prochaine..ce sera le jeudi 03 Décembre nous avons déjà évoqué de probables soupes revigorantes qu’on se le dise …
et là quelques photos:
Là c’était l’édito:
Avec le changement d’horaire ,vous l’aurez remarqué il fait nuit plus tôt .
Malheureusement , beaucoup de cyclistes ont du retard à l’allumage, aussi nous avons choisi de reprendre le thème de la FUB qui lance une campagne « Cyclistes brillez » du 2 au 8 novembre .
Pour nous ce sera « allumez les feux » . N’ayez pas peur d’en faire trop ,dans ce domaine nous ne sommes jamais trop « bien vus » , mais afin de tout savoir et de briller dans les règles vous pouvez prendre connaissance du très bon dossier de la FUB à télécharger ici .Vous y trouverez largement de quoi réfléchir.
Le parcours n’est pas encore défini ,il y a toujours une part d’impro dans nos balades.
A jeudi donc ,faites passer le mot et n’oubliez pas vos gilets fluo.
Ci-dessous, les modalité habituelles et consignes de sécurités:
Pensez à vérifier vos éclairages, gilet fluo conseillé en cette saison. préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.
Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.
Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.
Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).
Le respect du code de la route et des feux est indispensable. lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est une règle même si elle n’est pas toujours réciproque.