Victoire sur le pont du Gard c’était le 10 et 11 septembre.

Nos amis de Comps , nous avaient invités le week-end  du 10 et 11  Septembre à fêter leur victoire à savoir : Le rétablissement de la gratuité de passage pour les piétons et cyclistes sur le pont du Gard.Trois ans de luttes souvent acharnées menées par l’ Association Voie Verte/Pont du Gard (voir ici ) animée par Agnès ont permis ce résultat.

 

-Le samedi  Robert , guide particulièrement érudit  guida la petite équipe des varois  à travers  vignes et châteaux, évoquant  les hauts lieux  des exploits de Tartarin le long du Rhône entre Tarascon et Aramon. Sainte Marthe dont nous avons visité l’église, elle qui sut en son temps maîtriser la Tarasque n’aura pas intercédé en notre faveur pour nous éviter les crevaisons. Ce fut un festival, mais ces quelques trous-trous n’entachèrent en rien notre bonheur.

 

-Le dimanche au point de rendez-vous  proche du Pont du Gard le peloton comptait vingt cinq cyclistes  venus de Salon, Montpellier, Marseille ,Toulon.

La troupe vaillante s’élança sous la conduite d’Agnès parcourant des paysages  baignés de soleil et saupoudrés de vestiges millénaires. Après passage puis repassage sur le pont, plusieurs d’entre nous se sont  baignés dans le Gard sous le « regard » des  pierres qui avaient vu les Romains faire de même il y a 2000ans!!!

Il y avait là réunis  de nombreux globe-trotters qui cumulaient à eux seuls plusieurs tours de la planète. D’autres plus modestes conquérants  pouvaient cependant nous décrire moult itinéraires en France à faire pâlir un sédentaire. Tous passionnés , la plupart militants c’était une belle fête un  moment de partage et d’échange, on en redemande.

Merci à Agnes et Roger pour leur accueil si chaleureux et à tous les autres qui nous ont amicalement accompagné.

A la prochaine.

Le reste en image.(double clic pour agrandir)

a-l-ombre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.