Les dimanches de la corniche, préparez vos vélos pour fin octobre.

La nouvelle équipe municipale de La Seyne sur Mer s’engage fortement pour la promotion des modes actifs sur la corniche de Tamaris, pour notre plus grand bonheur.

Les nombreux seynois qui ont répondu à l’enquête de la journée « Tamaris pour tous » en octobre dernier – plus de 550 réponses – désirent que la requalification de la corniche prenne en compte les défis environnementaux d’aujourd’hui (voir ici).

Les toulonnais et habitants des alentours espèrent apporter de l’eau au moulin de la réflexion ; c’est bien normal car la métropole TPM engagera plus de 30 millions d’euros dans la rénovation de ce bien commun. Notre consultation des usagers recommencera en 2021, bien avant l’enquête d’utilité publique, objectif 1000 avis….

Il est intéressant de noter que dans le rapport APAV approuvé le 14 octobre 2016, il est dit page 40 dans l’évocation d’un schéma directeur d’ensemble :

« ...Il s’agit également, de faire muter un espace dévolu à la voiture, où le vocabulaire de la route est très présent, en espace de promenade avec des aménagements plus doux, à l’échelle du piéton et du cycliste.... »

Que dire de mieux, si ce n’est que depuis le vélo est devenu un moyen de transport..

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.