Le 03 Janvier ,parfum de galette ,de gibassier pour bien commencer l’année.

Première balade de l’année 2013 tout en douceur…Notre petit groupe a sillonné les rues toulonnaises de la gare routière vers le Mourillon en passant par la rue Lamalgue toute illuminée. Quel bonheur de voir tous ces sourires et cette pointe de curiosité auprès des promeneurs lors de notre passage en musique et bonne humeur.

C’est ma 2ème sortie avec le groupe, j’habite en Australie, un peu loin pour venir tous les mois! Je trouve la masse critique géniale. Nous pouvons le lire sur ce forum, le vélo n’a que du positif pour la planète, la santé et le porte-monnaie – que demander de plus?

La promenade s’est terminée chez Cédric, autour d’une bonne galette et du cidre. Nous avons discuté d’un tas de choses diverses et variées! Un groupe bien sympathique pour de nouvelles rencontres et d’échange d’idées.

A Melbourne nous avons une association caritative qui s’appelle bicycle victoria (http://www.bicyclenetwork.com.au/) qui essaie d’encourager le plus grand nombre de personnes à prendre le vélo le plus souvent possible.

Par exemple, tous les ans une journée est organisée pour encourager les gens à aller travailler en vélo” Ride to work Day” (http://www.bicyclenetwork.com.au/general/ride2work/) ou la même chose pour les scolaires “Ride to School Day” (http://www.bicyclenetwork.com.au/general/ride2school/)

Ces concepts pourraient être répliqués à Toulon – pourquoi pas?

En attendant ma prochaine visite – merci de votre accueil

 

Là c’était l’édito:

Un début d’année se doit d’être festif, nous partirons comme d’habitude de la gare de Toulon, en fanfare et en lumière. La balade  se terminera autour de quelques galettes des rois et autres gibassiers.

le thème c’est tranquillou tout doux.

 

Vous pouvez apporter quelques fruits sec , mandarines ,  votre galette maison , ou une bouteille de cidre  car nous finirons la balade chez Cédric histoire de commencer l’année en douceur.

Itinéraire probable:

Vauban, Clappier,Fabié ,Lorgues,centre ancien , jusqu’a République par rue du murier, Mayol, Tassigny, Bazeille , Lamalgue , st Hélène,fort st louis,Mistral,Cunéo,sénégalais,infanterie Marine,Marc Baron,Amiral Jaujard,Point Carré,Sylvain, Cuzin .

 

 

A jeudi.

 

 

 

 

Ci-dessous, les modalité habituelles et consignes de sécurités:

Pensez à vérifier vos éclairages, préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.

Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.


Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.

Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).

Le respect du code de la route et des feux est indispensable. lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est une règle même si elle n’est pas toujours réciproque.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.