Le collectif à apporté son obole au PPA (plan de protection de l’atmosphère)

Le projet de PPA de l’agglo Toulonnaise  était soumis à enquête publique ce printemps dernier. (voir ici). Le collectif a comme d’autres associations et d’autres citoyens  apporté ses  remarques.

Des questions  relatives aux transports actifs et au modes doux  ont été soulevées ,  ainsi qu’une question relative aux brulâge de câbles électriques non réprimandés sur la commune de La Seyne) .(Voir ici).

Au final pour ce qui est des  les modes actifs , les conclusions  du commissaire enquêteur  mis en ligne sur le site de la préfecture préconise une modification de la fiche 7.2 du PPA qui vise à Imposer des objectifs qualité de l’air aux nouveaux plans de déplacements urbains . Celle-ci sera complétée pour pour rendre en compte la mise en place de parc de stationnement vélo. (lire ici).

Même si le PPA à vocation à définir seulement des objectifs de résultats à atteindre  sans définir les moyens pour y parvenir, espérons que cette doléance du collectif  maintes fois réitérée du besoin de parkings sécurisés pour nos vélos dans l’agglo Toulonnaise sera un peu plus audible pour nos élus, puisque consignée dans un document officiel.

Bref le collectif à apporté son obole et gagne un peu en crédibilité.

RDV à la prochaine.enquête publique, à savoir l’échangeur d’autoroute Ollioules Sanary qui vient de commencer .(voir ici) sur lequel nous avons aussi un avis : (voir ici ), pensez à aller donner le votre.

 

 

Facebook comments:

5 commentaires sur “Le collectif à apporté son obole au PPA (plan de protection de l’atmosphère)

  1. Ce dimanche 16 mars 2014 les liens vers le site ATMO PACA ne fonctionnent plus ,hasard ou problème technique en pleine periode de pics de pollution?
    Peut être de trop nombreuses sollicitations d’un public inquiet ? vraiment dommage pour un système justement fait pour informer dans ces périodes critiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.