Lettre à M. Hubert Falco

Toulon, le 12/07/2009,

Monsieur Hubert Falco,
Secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens combattants,
Maire de Toulon.

Mr le Maire

Je fais partie d’un collectif de citoyens « lamassecritique » constitué de cyclistes qui ont adopté le vélo comme moyen de déplacement quotidien.

Nous sommes très attentifs aux aménagements cyclables réalisés ,et à venir susceptibles d’ améliorer notre quotidien. Nous avons été particulièrement sensibles à l’argumentation de Mr Chenevard qui a exposé clairement la difficulté a créer deux voies de 1m50 sur l’avenue de la république pour les cyclistes, et nous admettons que cela n’est pas possible avant la fin du second tunnel .

Hors le tunnel ne sera plus terminé en 2011,mais en 2012,encore faudra-t-il que les sorties vers l’est de la ville soient achevées,ce qui prendra bien un an de plus.

C’est pourquoi nous suggérons de mettre la barre moins haute,et de trouver une solution provisoire.

Nous avons remarqué que les automobilistes se passent sans problème de la rue de la Corderie qui est en travaux depuis plusieurs mois. Nous vous suggérons donc d’attribuer cette voie aux cyclistes dès la fin des travaux sur la Corderie, et de baliser un tronçon entre Castigneau et l’entrée de la Corderie à l’aide de balises en plastique . Ainsi une bonne partie du secteur dangereux dans le sens Ouest Est sera couvert. Pour le sens Est Ouest il faudrait partager une des rue du centre ancien avec les piétons . Le but est de pouvoir échapper aux secteurs dangereux,sans plus attendre,rien de très onéreux en fait.

En espérant que vous saurez trouver une solution de compromis, au plus vite. La rentrée scolaire de septembre serait symboliquement très appréciée. Toujours à votre disposition pour une collaboration éventuelle, recevez Mr le Maire l’expression de mes meilleurs sentiments.

G.L

en copie :le collectif « lamassecritique »

 

Facebook comments:

2 comments for “Lettre à M. Hubert Falco

Laisser un commentaire