Le collectif n’est pas « passé à l’est » , le 03 Mars

Le vent violent nous a incité à rester du côté ouest afin de renter tranquilles sur la ville avec le vent dans le dos. Nous avons donc préféré revoir les alentours de la technopole.  Les finitions sont bien achevées et les défauts relevés lors de notre balade du mois dernier sont donc entérinés .

il  faudra donc se mélanger avec le flots des voitures sur une partie de l’itinéraire  ,dommage il y  avait suffisamment de place pour faire bien mieux.

 

Merci au café culture qui nous a laissé ses clefs, afin de savourer une fondue partagée très appréciée.

 

A la prochaine , à l’est peut-être.

 

Là c’était l’édito:

Nous partirons  de la gare de Toulon vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher.

 

Après avoir ces derniers mois œuvré à la promotion de tracés continus, cohérents ,apaisés sécurisés ,et directs  pour les cyclistes du côté ouest de Toulon voir ici  et 

 

Les évolutions en cours du côté de St Jean du Var et de la Valette avec la création de l’éco-quartier de Fon-Pré ainsi que  la rénovation totale du site  Barnéoud , nous amènent à porter notre attention sur l’accessibilité cyclable de ces futurs lieux de vie .

Voila pourquoi le collectif « passera à l’est » , cette balade permettra de se faire une idée de la situation à venir, gageons qu’avec les échangeurs , les ponts  et l’autoroute la partie ne sera pas si facile .

Cette balade s’achèvera en plein air avec une fondue partagée histoire de marquer la fin de la saison hivernale.

 

Ci-dessous, les modalités habituelles et consignes de sécurités:

Pensez à vérifier vos éclairages, gilet fluo conseillé en cette saison. préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.

Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.

 

Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.

Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).

Le respect du code de la route et des feux est indispensable. lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est une règle même si elle n’est pas toujours réciproque.

 

 

 

 

fondue

Facebook comments:

Un commentaire sur “Le collectif n’est pas « passé à l’est » , le 03 Mars”

  1. Le vent n’a toujours baissé, finalement, on ne sait toujours pas si on mange la fondue, ce matin, on est passé de la fondue à la soupe chaude et à la pizza! Du coup, je ne sais plus si j’amène le poêlon…..
    A tout à l’heure avec ou sans!
    Myosotis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.