TOulOn dOuble zérO pour le vélO.Que faire?

Alors que Nice annonce la création prochaine de 60km de piste cyclables temporaires, que Marseille en annonce neuf et collabore étroitement avec les associations d’usagers, la commune de Toulon n’a même pas daigné répondre à notre courrier du 14 Avril. http://lamassecritique.fr/wp/?p=10009, aucune annonce dans la presse non plus.

L’inertie de nos décideurs est plus forte que notre endurance, c’est juste désespérant. On nous annonçait pourtant un grand bon en-avant en octobre voir ici:http://lamassecritique.fr/wp/?p=9553, mais pas avant deux ou trois ans….

Pour ce qui est des annonces en 2009 on nous annonçait qu’il faudrait attendre l’ouverture du second tunnel pour espérer avoir une traversée de la ville passant sur l’avenue de la Republique. Voir ici: http://lamassecritique.fr/wp/?p=8820

La période n’a jamais été aussi propice pour obtenir des financements nationaux et combler le retard. Mais rien n’y fait. Alors que nous sommes à mi parcours du PDU 2015 2025, celui-ci n’est à ce jour concernant les modes actifs qu’un recueil de bonnes intentions……Que faire ?

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.