Modernisation des parkings couverts ..et les box vélos ?

Monsieur Amaury Charreton
Bonjour,
Nous revenons  vers vous sur la question des parkings sécurisés.
Le dernier Toulon méditerranée mag  (automne 2017 ) évoque la modernisation des parkings couverts:
« …..La ville met tout en œuvre pour offrir aux usagers des équipements à la hauteur de leurs attentes … »
Il est annoncé que d’ici 2019 les dix parkings auront été totalement requalifiés , mais  il n’est pas dit un mot sur la mise en place de 40 emplacements vélo sécurisés dans Mayol, Albert 1er, Peresc et  Place d’Arme soit 160 places  comme évoqué lors de notre réunion d’août 2016.( http://lamassecritique.fr/wp/?p=8314).
Ce manque de communication nous inquiète de plus en plus. Nous avons pris l’habitude des désillusions avec la traversée cyclable  de Toulon qui est comme l’arlésienne, concernant le besoin de parkings sécurisés rien ne saurait justifier un report alors que nous entendons tous les jours que le besoin devient pressant. (retours des cil)
Les nouveaux cyclistes qui utilisent des VAE sont particulièrement concernés. Les 160 box promis ne suffiront pas. Nous vous proposons de réfléchir -comme évoqué dans notre compte rendu de juillet 2017 :http://lamassecritique.fr/wp/?p=8978  – à l’implantation  de box sécurisés  dans d’anciens locaux commerciaux vacants.
Alors que les commerçants des centres villes  se réunissent pour tenter de sauver ce qui peut l’être, ils  semblent à cours d’idées mais voudraient voir « ….des enseignes de qualité éventuellement haut de gamme…. »(var matin 25 octobre)
Les nouveaux cyclistes sont une clientèle différente , plus aisée. Proposer en cœur de ville des parkings sécurisés dans des locaux vacants serait un bon moyen de dynamiser le centre et de  redonner vie à des devantures  abandonnées. Une solution qui mériterait toute votre attention.
En espérant être prochainement rassurés sur le sort des  emplacement sécurisés promis  dans les 4   parkings couverts du centre ville et sur la volonté  de la commune d’aller au delà.
Très cordialement
G.L
pour l’ensemble des animateurs du collectif pour l’essor du vélo à Toulon