Le CR de la balade du jeudi 5 juillet , rue Micholet, peut mieux faire.

Réussir à offrir  aux cyclistes urbains plusieurs options pour traverser la ville est l’esprit de nos propositions à la Mairie comme à  la Métropole.

Évidement ce serait plus simple lors des nouveaux chantiers d’intégrer de suite la circulation des vélos comme le demande la loi.

Cette rue Micholet utilisée par de nombreux riverains qui vient d’être requalifiée sans que son fort potentiel cyclable ne soit dûment exploité, vient d’être à  notre demande équipée d’une signalisation autorisant les cyclistes à passer en contre sens.

Certes ce n’est pas la panacée et seule une voie en double sens sur l’avenue de la République saura être qualifiée de traversée cyclable de Toulon. Il n’y a à ce jour plus aucune raison d’attendre. Surtout pas l’embarquement des bateaux pour la Corse puisque les voitures passent en file indienne le portail d’accès du port de commerce. Bref la mairie nous balade depuis 2009 ,trouvant toujours un prétexte pour ne rien faire, ce fut d’abord l’histoire du deuxième tube,

 

puis le débit de l’autoroute Est, et maintenant les bateaux pour la Corse.

 

C’est donc en attendant le bon vouloir de la Mairie que nous proposons des itinéraires Bicyclables. Sur la rue Micholet il y  aurait eu mieux à faire par exemple une logique d’espace partagé,  ou encore la voie entièrement pour les vélos  en repensant autrement l’accès a l’arsenal depuis l’avenue de la République mais nom le vélo passe toujours après,  et trop souvent ne passe  jamais.

Bref jeudi dernier comme la signalisation réglementaire n’était même pas finalisée sur la rue Micholet , nous avons fini le boulot ci dessous le CR en image. Nous en avons aussi profité pour laisser un message à Monsieur le Maire car pour aller vers la rue Semard depuis la corderie c’est toujours la galère  pourtant notre demande remonte  à 2015.

La balade festive accompagnée d’une compil musicale » métalique »  s’est terminé par un repas convivial du côté des plages du Mourillon. Quelques spécialités gastronomiques ainsi que de grands crus ravirent nos palets de gourmets. Merci aux cuistots et marmitons. Merci à Luc et Guillaume pour les photos.Merci aussi à cette belle météo qui nous aura permis de prendre un bon bain.

 

A la prochaine  jeudi 2 août , pensez à de nouvelles compilations musicales, maillots et serviettes  ,  nous prévoirons une table pour le repas partagé.

 

 

 

 

 

Facebook comments:

Laisser un commentaire