Envoyé: Tue, 08 May 2018 11:05:00 +0200
Objet: réunion collectif velo 1er Juin.
Objet: réunion collectif velo 1er Juin.
Monsieur Sébastien Maréchal
Bonjour
Nous vous remercions d’avoir répondu favorablement à notre demande de rencontre .
Sera t il possible d’avoir 4 ou 5 représentants pour le collectif ? Parmi les personnes qui suivent de près notre démarche les représentants des cil de l’Est de la Ville ainsi que la haute ville ont à cœur d’appréhender le devenir cyclable de leur secteur.
Monsieur André Trédé de la fédération des CIL de l’est est particulièrement sensible aux résorptions des coupures urbaines et donc concerné par le chantier d’agrandissement de l’autoroute qui ne prévoit pas assez de passerelles pour les modes actifs. La question d’un itinéraire cyclable dans la zone d’activité de l’est est aussi un sujet majeur.
Monsieur Christophe Haser du CIL haute ville s’intéresse en particulier à la voie expresse, potentiel trait d’union entre le sud et le nord de la ville qui pourrait être dédiée aux modes actifs. La continuité par Gimelli et Chalucet est un sujet connexe. La non prise en compte du besoins des cycliste lors de la requalification de l’avenue du commandant Nicolas demanderait des corrections pour desservir les lieux publics.
Madame Vincente Chastel est notre « spécialiste » de la qualité de l’air, les cheminements cyclables à l’écart des grands axes enfumés sont aussi une solution que nous avons coutume d’appeler itinéraires « bicyclables » comme ceux proposés par le collectif à travers le centre ancien.Autre sujet qui lui tient à cœur, les itinéraires touristiques ( voir :AF3V et la V65) qui s’interconnectent avec les itinéraires du quotidien et offrent des possibilités de financement par la région qu’il ne faudrait pas négliger.
Lors de cette rencontre nous aimerions que vous puissiez présenter une synthèse des avancées du PDU qui à déjà 3 ans par rapport au objectifs fixés , ainsi que votre analyse des résultats du baromètre cyclable des villes de France.
Notre lettre au Président de la métropole co-signée par 12 associations du var relative aux projets de financement nationaux est restée sans réponse nous espérons que vous pourrez en cette occasion commenter cette démarche collective.(en pj)
Notre lettre du 1er Février (en pj) ainsi que les comptes-rendus des réunions des 26 et 27 Juillet 2017 pourraient servir de fil rouge afin de ne pas oublier les sujets qui concernent les autres communes de la Métropole.
voir:
En attendant avec impatience cette réunion importante nous vous présentons l’expression de nos meilleurs sentiments.
Gilles Lehmann
animateur du collectif pour l’essor du vélo à Toulon
1 commentaire sur “Demande de rencontre avec la Métropole 8 mai 2018”
Les commentaires sont fermés.