Communiqué de presse de MobilActiVar

Huit associations varoises qui œuvrent pour une meilleure mobilité respectant les enjeux environnementaux unissent leurs forces pour être mieux entendues par les instances publiques sous la forme d’un collectif MobilActiVar .
Obtenir une plus grande part pour les modes actifs dont le vélo dans les déplacements du quotidien sera la première motivation de ce groupement, sans oublier les thèmes connexes: pollutions, qualité de l’air, impacts environnementaux des grands projets routiers qui seront aussi des sujets d’actions et de concertations.


MobilActiVar sera force de proposition pour sensibiliser nos concitoyens sur la place et l’usage du vélo et faciliter par exemple: la création de vélo-écoles, d’ateliers de réparation ou d’événements pour la promotion des modes actifs de déplacement. L’objectif sera de devenir une courroie de transmission entre usagers et décideurs sur un large périmètre : Métropole TPM, intercommunalités alentour, département, et région.


Un premier événement sera proposé prochainement à la métropole toulonnaise dans le cadre de la fête du vélo qui se tiendra dans la quinzaine du 31 mai au 15 Juin. Il est envisagé une traversée à vélo « Du levant au couchant » qui reliera Hyères à Saint Mandrier en passant par La Crau, les
modalités restent à définir, nous espérons toucher un large public de toutes les communes périphériques.
Ce groupe est aujourd’hui constitué des Association suivantes :
-Le Pradet Environnement
-Changer d’Ere de Hyeres
-La Cyclette de la Crau
-Vélo Pour tous de Saint Mandrier
-Le Gapeau en transition mobilité.
-Association Francaise des Véloroute et Voies Vertes (AF3V)
-Toulon Var Déplacements
-Lamassecritique collectif d’usagers toulonnais

Notre volonté sera de fédérer d’autres associations pour une représentation géographique la plus large possible. Nous contacter par la page facebook de la massecritique.

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.