Bien débuter 2017 à vélo , ce sera le jeudi 5 Janvier.

Le mois de Janvier c’est  traditionnellement le mois des bonnes résolutions et des bons vœux.

Après les agapes de cette fin d’année  alors que nous ressentons le besoin d’essorer le trop plein , il en est une qui revient fréquemment:  » En 2017  je vais faire du  sport……. je commence ..Euuh ..bientôt.. »

.Le jeudi 05 janvier, Le collectif pour l’essor du vélo à Toulon vous met le pied dans le cale pied. Sans attendre préparez  votre monture ,vérifiez les freins, graissez la chaîne ,gonflez les pneus ,changez les piles ou testez la dynamo.

 

Au cours de la balade nous adresserons au maire de la ville, aussi président de la communauté d’agglomérations une lettre après l’avoir signée collectivement.

 

Celle-ci commence comme il convient par des remerciements pour les concertations auxquelles nous avons été conviés en 2016,( voir les CR  ici et ), elle se poursuit par nos vœux pour cette ville que nous aimons parcourir à vélo. Nous serons même force de propositions comme cela nous est déjà arrivé. Ainsi nous détaillerons  notre solution pour une traversée efficace de la ville par l’avenue de la République, ainsi que quelques dispositions pour la haute ville qui devraient permettre d’évoluer plus facilement. Cette lettre en cours de rédaction sera proposée à un comité de relecture puis  mise à disposition en téléchargement avant la balade. ci-dessous:

Courrier MC mairie de toulon janvier 2017

 

Le parcours n’est pas encore arrêté, mais nous savons qu’il se terminera de manière festive en partageant quelques galettes des rois « maison ». Celles-ci seront  accompagnées de quelques douceurs liquides aux saveurs presque exotiques , les traditionnels cidres et autres boissons à bulles seront aussi de la partie…. avec modération.

Nous convierons la presse au départ de la balade , afin qu’elle se  fasse l’écho de notre bonne humeur, de notre dynamisme, ainsi que de  nos meilleurs vœux cyclables pour Toulon et la Communauté d’agglomérations. Des affiches  seraient parait-il en cours d’élaboration.

 

Ci-dessous, les modalités habituelles et consignes de sécurités:

Pensez à vérifier vos éclairages, gilet fluo conseillé en cette saison. préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.

Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.

 

Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.

Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).

Le respect du code de la route et des feux est indispensable. lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est une règle même si elle n’est pas toujours réciproque.

 

 

 

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.