Le 6 avril c’était un bon départ

Le 6 Avril la balade nous a conduit pour commencer sur le Boulevard du Commandant Nicolas derrière la gare.

Tout neuf ce boulevard entièrement requalifié mais rien n’ a été prévu pour les vélos. Nous espérons que le réaménagement de l’îlot Montéty  donnera l’occasion à nos élus de revoir la copie car là vraiment ce n’est pas la joie.

Notre balade s’est étirée vers l’est , école notre Dame ,Saint jean du Var ,  puis Benoit Malon,  nous avons retrouvé la mer en passant par le cap brun. Quelques impatients en voitures nous ont serré le train dans la descente, mais la MASSE aidant il n’y a pas eu de problème.

Nous avons noté le squat traditionnel des piste cyclables en nous rendant vers la tour royale, environ 50 bagnoles garées sur le petit espace sensé permettre aux cyclistes d »évoluer en sécurité, ..mais que fait la police municipale , soit ils ne sont pas au courant , soit il sont tolérants dans les  deux cas c’est une faute. Pourtant a 135 euros l’amende il y avait environ 5000 à 6000 euros à récupérer pour justement alimenter les caisses de l’état et lui permettre de financer les modes doux  parents pauvres des investissements routiers.

Le final festif de cette balade au mourillon  nous a donné l’occasion de remercier Anthony qui va monter d’ici peu dans les brumes savoyardes. Nous lui Souhaitons de bonnes Massecritiques la haut.

Avis au volontaires , Anthony assurait souvent la sonorisation des balades, il lançait des thèmes plutôt dynamiques et se montrait un poète redoutablement critique contre le tout voiture.

Lancez vous faites preuve d’initiatives ,car le collectif a besoin d’être présent sur le terrain pour continuer a être entendu par les élus de TPM, des communes ,du Conseil Départemental voir ici: correspondances

 

A la prochaine

 

 

 

 

 

Facebook comments:

Laisser un commentaire