-Pas de balade à Toulon pour le mois d’Aout , les animateurs sont déjà en balade deci delà et ils n’ont pas comme saint Antoine de Padoue. (cherchez sur internet)
Donc RDV en septembre pour la MC Toulonnaise.
Donc RDV en septembre pour la MC Toulonnaise.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Salut à tous
Il n’a pas tord notre « croiseur des plages » .Depuis 2009 date officielle de notre premier courrier à Hubert Falco (voir la page correspondance) , la ville de Toulon est devenue un peu plus cyclable. La communication avec la ville n’a pas toujours été facile, mais nous avons dans la durée réussi à faire entendre les besoins des cyclistes urbains.La logique démocratique impose aux élus d’être à l’écoute, encoe faut-il s’exprimer, se faire entendre . Le collectif est tributaire de notre, votre dynamisme, votre envie de voir cette ville prendre en compte les défis de demain en terme de mobilité.Nous pensons qu’il y à encore une marge énorme de progrès( voir ici) pour que cette ville soit plus calme ,plus respirable,plus agréable,plus apaisée.
Le principe d’un collectif est d’être à l’écoute de tous , de porter les idées du plus grand nombre. Nous comptons donc sur votre implication à tous pour proposer des idées de thème, pour animer,(musique ,photo, compte rendu de balade,commentaires sur ce site) , pour participer aux réunions avec les services techniques( voir cr de la dernière ici) qui sont friands de nos avis,être présents dans les CIL (trop peu fréquentés par les jeunes) .Le site internet de la MC offre une tribune à ceux qui veulent s’exprimer sur les thème de la mobilité, de l’urbanisme, de l’environnement.N’hésitez pas. Le site Carfree à quelques fois repris nos articles , notamment au temps de la guerre de la piste cyclable pont des gaux pyro livrée en pâture aux voitures par arrêté municipal !!. Donc Si vous avez des choses a dire c’est maintenant qu’il faut le faire.
Nous déplorons toujours qu’aucun dispositif n’officialise l’usage légal du passage de la corderie dans les deux sens donc attention à vous l’usage en contre sens est interdit selon le code de la route. la mairie à bien évoqué une tolérance, mais il faudra en cas d’accident se battre pour faire valoir ses droits. (là c’est un coup de gueule, voir l’article paru dans la presse qui invite a na pas respecter le code de la route !!! ).
A la votre , bonnes vacances , et préférez les sucres lents .
RDV en Septembre avec les batteries bien regonflées, nous comptons sur vous.En attendant nous espérons quelques commentaires biens sentis en soutien à la démarche du collectif , pour regonfler les nôtres……. de batteries.
st antoine de padoue est également invoqué pour retrouver les objets perdus. la masse critique a surtout perdu des cyclistes citoyens pour s’investir un minimun dans son existence!!!
alors si VOUS voulez des aménagements cyclable à Toulon, c’est le moment de vous bouger pour faire perdurer la masse critique mensuelle à Toulon!!!! la masse critique n’est pas une activité que l’on vient consommer mais un engagement citoyen pour rendre notre ville plus cyclable!!! alors aujourd’hui arrêtez de râler mais proposer des balades, faite de la com… pour que la masse critique vive!!!!
si vous vous bougez pas il ne se passera RIEN!!!!!